OUVERT Crêperie ouverte tous les jours
à partir de 12h00 le midi
et 19h00 le soir
|
02 40 42 51 58
ou par la rubrique
Contact de notre site
Ingrédient principal des galettes, la farine... Mais pas n’importe laquelle...
Afin de vous offrir les meilleurs produits régionaux bretons et de vous faire redécouvrir le goût traditionnel des galettes, nous avons fait appel au Moulin de la Fatigue pour nous fournir sa délicieuse farine de blé noir Tradition Bretagne. Ce moulin produit dans le respect des techniques d'antan, des farines de céréales récoltées dans l'ensemble de la Bretagne. Nous avons choisi de mettre en valeur cette céréale en présentant différentes variations autour du thème du sarrasin. Vous pourrez bien sûr déguster des galettes de sarrasin en plat principal ou en dessert. Vous pourrez aussi apprécier l'arôme et le goût typique de cette céréale, base d’une bière,la Gwiniz Du.
Nos autres partenaires, pour la plupart artisans régionaux sont :
Nous vous proposons des thés et cafés GREO. Entreprise artisanale et familiale située en plein cœur de la presqu’île guérandaise, elle pratique la torréfaction du café vert dans le pur respect des traditions. Le café est grillé régulièrement et en petites quantités afin de développer le meilleur de ses arômes et vous garantit de savourer un café fraîchement torréfié.
Les cafés :
Nous vous proposons des Thés GREO. Entreprise artisanale et familiale située en plein cœur de la presqu’île guérandaise.
Thés verts de chine :
Thé de Ceylan : Plantation située au centre de l’île de Ceylan, Feuilles noires et torsadées. Thé doux et fruité, moelleux en bouche avec une pointe caramélisée.
Thés noirs aromatisés :
Rooibos bourbon vanille : Boisson sans théine aussi appelée "thé rouge" d’Afrique du Sud, aromatisé à la douce vanille de Madagascar .
Notre farine de blé noir est produite par le Moulin de la fatigue à Vitré (35). Agé de 130 ans, le moulin de la fatigue a su préserver son système d’engrenage, ses meules de pierre en silex et ses bluteries qui donnent toute sa richesse et sa force tranquille à la farine. Nous avons choisi pour vous la farine de sarrasin breton portant le label "Moisson du Terroir". Elle a le goût de l’authenticité. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un peu d’histoire : Au siècle dernier, la Bretagne produisait à elle seule trois fois plus de cidre ("chistr" en breton) que toutes les autres régions confondues ! Au milieu du 20° siècle, le cidre devient la seconde boisson nationale avec 20 millions d'hectolitres (le vin représentant 50 millions).
Cidres artisanaux bouchés purs jus, non pasteurisés
Pas de bon cidre sans bonnes pommes ... A la Cidrerie de Colpo, les variétés locales issues de vergers traditionnels sont préservées.
Les cidres sont réalisés par un judicieux assemblage de variétés issues des landes de Lanvaux, qui traversent le terroir morbihannais ; des pommes douces ("Dous coëtligné", "Dous moën", "Kerdavid", "Peau de chien"), des pommes acidulées ("Fil jaune", "Oreille de lièvre") et des pommes amères ("Kermerrien").
Excepté le Royal Guillevic ; un produit ancien qui tire sa particularité de la pomme variété "Guillevic", seule mise en oeuvre dans son élaboration ; Seul cidre breton certifié d'un label rouge qui garantit sa qualité et sa spécificité (fraîcheur en bouche, arômes très fins de fruits frais, bulles fines et pétillantes).